LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Lun 17 Déc - 15:09

St.Louis, MISS. – Après une saison morte très mouvementée, la poussière s’estompe. On peut discerner parmis les transactions et signatures les équipes qui sortent en avance pour la saison prochaine. L’évaluation concerne uniquement la saison qui débute. Les jeunes et prospects qui n’aideront pas le club pro ne sont pas considérés. Voici une revue par division :

Est de l’Américaine

Gagnants : Baltimore et New York. Les Orioles obtiennent 3 très solides SP (leurs 3 premiers) en se défaisant d’aucun joueur d’impact. Du côté des Yankees, on a fait l’acquisition de deux SP, dont l’As des Mets, Jeff Francis (en plus de Galaz).

Perdant : Boston. La perte de Myers est celle qui va faire mal pour les Red Sox. Morrissey devrait amplement remplacer Thurston mais Vazquez comme SP? On prie pour Josh Beckett et 4 rainout de suite!

Note : Très bonne saison morte pour Tampa Bay avec les signatures de Thurston et Gonzalez. Chez les Champions Jays… aucun changement signifie un autre titre de division.

Centrale de l’Américaine

Gagnant : Aucun! Toutes les équipes ont régressées…

Perdants : Les Royals ont perdus 3 joueurs, les Indians ont remplacés Pujols par Chen (bof) et les Twins remplacent Sabathia par Wood mais l’attaque n’est pas améliorée. Du côté des White Sox, disons qu’on ne les verra pas se battre pour le titre de division de sitôt. Finalement, les Tigers ont rien perdus… et leur dossier de l’an dernier = 49 victoires.

Note : Trop de talent à Kansas City pour y voir un autre champion de division.

Ouest de l’Américaine

Gagnant : Anaheim. Les Angels avaient un besoin criant en relève et les signatures de Fetter et Alfano vont aider. Quand tu es celui qui s’est le plus amélioré en ajoutant 2 releveurs, ca veut tout dire de la division.

Perdant : Seattle. La perte de Duncan est impardonnable quand on donne des actifs pour l’acquérir. Ces actifs auraient définitivement été mieux investis ailleurs (voir développement des joueurs).

Note : Les As ont réggressés légèrement (perte de Lo, gain de Saavedra) et les Rangers sont en faillite (17 FI, -15M l’an dernier, -5 M de cash… p-e temps de penser à la vente style White Sox).

Est de la Nationale

Gagnant : Je vois vraiment rien…

Perdants : Philadelphie et les Mets. Les Phillies ont donné perdus pas moins de 6 joueurs d’impact et seule la signature de Myers aide le club. Ca ne sera pas assez. Chez les Mets, il est difficile de voir le DG échanger un SP de concession comme Francis pour des raisons financières. Surtout que pleins de contrats viennent à échéance à la fin de l’année et Francis est un des TOP SP de la ligue. Les Mets à la queue cette saison.

Note : Les Expos signent Lee et Pujols pour remplacer Johnson et Chen. Rien d’énervant ici. Chez les Braves… c’est très tranquille.

Centrale de la Nationale

Gagnant : Pittsburgh. Après de nombreuses saisons à dormir au gaz, les Pirates ont faits de bon moves pour sortir l’équipe du marasme de finir toujours plus ou moins près de .500. House et Burroughs vont aider !

Perdants : Chicago et Cincinnati. Les Cubs ont perdus BEAUCOUP d’offense en Morrissey, House et Smith. Tous les remplaçants sont plus faibles que ceux qui ont quittés. Chez les Reds, la perte de deux SP (dont McClung) n’aidera pas la cause de l’équipe. Ca sent la cave cette saison.

Note : Les Cards restent au statu quo avec la perte de Anderson et l’ajout de Bonderman. La même question reste toujours… assez de pitching ?

Ouest de la Nationale

Gagnant : Le plus facile des évaluations : les Padres de San Diego. Bien que la direction ait décidé d’acquérir tous les joueurs de plus de 35 ans de la ligue, les Padres vont former une des bonnes équipes de la ligue. Leurs lanceurs vont être excellents… cette saison Laughing

Perdant : Colorado. Aucune acquisition et la perte de 2 excellents SP font que les Rockies vont avoir de la misère à atteindre .500, laissant toute la place à une bataille San Diego – Los Angeles.

Note : Les Dodgers ne font pas de vagues en restant au même niveau de talent, soit champion défendant. À San-Francisco, c’est les jeunes avant tout… mais ils ne sont pas prêts.

Bonne saison à tous!

Comité organisateur du Match des étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Lun 17 Déc - 15:41

Très bonne analyse mon cher J-F, du côté des (vieux) Cubs, je ne crois pas avoir perdu BEAUCOUP d'offensive comme tu le mentionnais. Je reconnais certes avoir moins de puissance, je ne remplacerai pas les 79 HRs des 3 joueurs qui ont quitté. Par contre, Duncan n'est pas un oignon et avec les vieux disponibles, on va tenter d'ëtre compétitif encore une autre année (16 joueurs n'ont plus de contrat à la fin de la saison).
Pendant que les Cards seront 'pognés' dans la Budweiser et les festivités du match des Étoiles, peut-être que les Cubs pourront profiter de l'occasion pour gagner quelques matches!!!

PS:De toute façon, Jimmy avait fait la même prédiction l'an dernier, à savoir que les Cubs ne seraient pas en mesure d'être dans la course. Un de ces jours, y'en a un qui va avoir raison et les Cubs seront OUT... En espérant que ce ne soit pas encore cette saison. Bonne chance à tous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Lun 17 Déc - 16:21

Bon analyse.

du côté de Seattle la perte de Duncan va faire mal (mais mettons que la chute ne sera pas trop grosse), mais vaut-il vraiment les 13 millions pour les 5 prochaines années? Puis les actifs qu'on a donnée pour l'avoir étaient quand même juste bynum (36 ans et qui lui aussi a été FA) et luis rivas 2 vieux joueurs qu'on avait obtenu dans les FA, je crois que c'étais un beau risque à prendre.

Est-ce que 2016 est l'année que nos tops prospects (orrellena, gorzolleny, stricker, braun, ellis et fogg?) vont faire leur début pro?
Pittsburgh

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Lun 17 Déc - 16:31

Tout un texte de J-F une très belle analyse de toute les équipes de la ligue, en plus il a été honnête sur son propre club et pas trop "méchant" sur le miens
Oakland A's

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Lun 17 Déc - 16:45

Tres bon texte mon Jeff,excellente analyse des clubs,bravo!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Mar 18 Déc - 16:41

Bon texte JF et bonne analyse....

pour les Braves comment tu veux bouger ak un gros 0 en disponibilité de monnaie Razz essayer des échange qui n'ont pas aboutit mais on c jamais un trade a venir ???
prez
Admin

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Mar 18 Déc - 16:49

si on se base sur tes revenu de lan passé mon cher collegue des Braves, tu as fait 70M de revenu et cette année tu as un payroll de 81M .... fait le calcul pour la fin de l'Année de quoi ca va avoir l'air.....et comme tu as 6M en cash pour combler un possible déficit, il risque d'en manquer. Tes actionnaires savent compter, ils te laisse pas dépenser!
Voir le profil de l'utilisateur http://lbsq.zikforum.com
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Mar 18 Déc - 18:03

L'avantage pour les Braves, c'est qu'ils ont débuté la saison avec un Fan Interest de 58 l'an dernier (2015), cette saison (2016), c'est 81.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   Jeu 20 Déc - 10:23

je sais bien cela mon jimmy ces quoi tu pense que je regarde pour faire en ce moment ??? p-e baisser ma masse ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…   

Les gagnants et les perdants de l’entre-saison…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1