LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

INFORMATION POUR LES BLESSÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEW YORK METS

MessageSujet: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Mar 13 Juin - 12:42

Ma question s’adresse principalement à Jimmy. J’aimerais savoir s’il est possible de diminuer (pour l’an prochain) le nombre de jours qu’un joueur passe sur la « DL ». Je crois qu’il serait plus adéquat pour un joueur d’être 14 jours sur la liste des joueurs blessés au lieu de 15 comme c’est le cas actuellement. Je comprends bien que dans le baseball majeur un joueur y est placé pour 15 jours, mais étant donné que notre jeu fonctionne par cycle hebdomadaire, un joueur que l’on déclare inactif pour 15 jours, l’est, en réalité pour 21. Le jeu nous laisse croire qu’un joueur guérit plus rapidement sur la liste des blessés mais il demeure inutilisable 6 jours de plus, c’est un peu illogique. Je ne sais pas ce que les autres en pensent…

PS : Tout le monde semble avoir des problèmes avec les blessés s’il faut en plus avoir des obstacles pour les faire guérir.
Revenir en haut Aller en bas
expos

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Mar 13 Juin - 18:17

c'est malheureusement impossible a changer. le jeu met un joueur sur la DL pour 15 jours et il ny a pas d'option pour changer cela a 14

en tant que prez, jai le pouvoir de modifier le nombre de jour restant sur la DL, mais il faudrais qu'a chaque fois que vous mettez un joueur sur la DL, il faudrais que j'alle changer le nombre de jour...bref, c'est impossible a gérer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Mar 13 Juin - 18:52

a moins que le prez commence a faire une semaine de sim de 7 jours et une semaine de sim de 8 jours ainsi a toute les deux semaines un joueur serait disponible pour la prochaine sim de 7 ou 8 jours car on ferait des 15 jours par 2 sims

voila la solution

merci

mario
Pittsburgh

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Mar 13 Juin - 19:01

Mais non, il arrive une fois de temps à autre qu'un joueur ait besoin de 14 jours pour se remettre de sa blessure...alors dans ce cas précis on dit à Jimmy change le statut de tel joueur de notre e mail.

Serait-ce possible de faire revivre Patterson via une très grosse commandite par hasard si tu as la possibilité de changer ça??? Very Happy lol!
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Mar 13 Juin - 19:50

Si on veut que la DL serve à quelque chose, je trouve la suggestion de Mario bien intéressante. Car dans sa formule actuelle, la DL n’a aucune sorte d’utilité, voire même qu’elle nuit aux joueurs prêts à revenir au jeu (les obligeant à attendre 6 jours supplémentaires). Les équipes qui jouent avec moins de 25 joueurs sont avantagées de garder un joueur blessé dans leur formation puisque dès sa remise en disponibilité le jeu s’en servira. Dans l’ancien OOTP4, la DL de 15 jours ne durait que le temps d’une SIM (7 jours). C’était un peu niaiseux mais au moins la DL servait pour ce dont elle est conçue. Si on laisse la situation telle qu’elle est, ce n’est pas vraiment grave mais aussi bien dire que la DL est dérisoire, insignifiante et inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Mar 13 Juin - 20:01

Juste à pas les placer sur la DL si en bas de 15 jours. Pesez sur le bouton 'simple' des fois....ça marche pour vrai Very Happy
expos

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Sam 17 Juin - 23:34

moi aussi, je vous dirais que si vous avez un gars de blessé pour 2 semaines ou moin, mettez le pas sur la DL, comme ca, ca regle votre probleme. la seule affaire, c,est que vous allez jouer avec 24 joueurs pendant cette période mais vous pourrez le remettre dans votre formaiton plus vite
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Dim 18 Juin - 9:10

Jimmy, je comprends ta position de laisser un joueur dans le line up s’il est blessé pour 2 semaines ou moins. Mais, la DL n’est pas faite pour les joueurs blessés pour peu de temps mais bien pour ceux blessés à plus long terme. Si un joueur se blesse pour 5 semaines par exemple, on le place sur la DL pour 15 jours, il doit y rester finalement pour 21 jours mais après ça, avec le fonctionnement actuel, on doit le laisser «poiroter» 2 autres semaines en haut, sans pouvoir le bouger ou le replacer sur la DL car sans ça, c’est 42 jours qu’il aura passé non disponible. Ce qu je trouve inopérant dans notre système de DL présentement, c’est le fait que l’on place un joueur sur la DL avec l’idée qu’il va revenir plus vite mais c’est absolument inefficace. On a changé de jeu, passant de OOTP4 à OOTP5 pace que le jeu permettait plus d’options mais dans le cas de la DL, on a fait un joyeux pas en arrière et je me posais la question, à savoir, s’il était possible de rendre la DL opérante. La solution de Mario de faire un sim de 7 jours puis une de 8, semble à mes yeux régler toutes les lacunes de la DL et lui rendre sa raison d’être.
expos

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Dim 18 Juin - 10:56

jpense que tu te trompe ici. si le gars est blessé pour 5 semaine par exemple: tu le met sur la DL. apres 2 sim, il lui reste encore un temps x avant d'etre pret a revenir au jeu, dépendant de sa blessure. a ce moment, il lui reste encore 1 journée au minimum ou il doit resté sur la DL, mais comme il est encore blessé pour 3 semaine, ca change rien ici. la semaine suivante, le nombre de jour minimum ou il devait etre sur la DL (15 jours) est terminé. donc tu peut le remettre dans ton lineup.donc, si tu vois qu'il lui reste, par exemple, 3 jours, avant d'etre rétabli, tu peut le remettre dans ta formation, tu na pas a attendre une autre semaine.

c'est ce que j'ai fait avec Radke la semaine passé. ca faisait déja 4-5 semaine quil était sur la DL, donc son 15 jours minimum était passé, et il lui restait 3 jours avant d'etre rétabli, donc je lai remit dans ma formation meme sil nétait pas disponible avant 3 autre jour. limportant, c'est quil reste sur la DL pour 15 jours, apres ca, tu peut le remettre dans ton team sans probleme.
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Dim 18 Juin - 12:56

Jimmy, tu as effectivement raison en ce qui concerne un joueur non disponible pour 3 semaines ou plus. Le seul problème, c'est quand le joueur est blessé pour environ 2 semaines, on le perd pour 3. Si le jeu permettait de faire comme dans la "vraie vie" et de placer un joueur sur la DL rétroactivement à la date de la blessure, ça règlerait le problème dans 6/7 des cas. Ce n'est pas très grave dans la majorité dans cas mais en août ou en septembre lorsqu'on perd un bon joueur pour 6 jours inutilement, ça peut faire mal. Peut être que dans ces cas particuliers, on pourrait te le signaler et que tu pourrais réintégrer le joueur pour le mardi. Enfin...
expos

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   Dim 18 Juin - 15:05

en effet, dans le cas ou un joueur est pret a revenir le mardi apres 15 jours pile sur la DL, vous navez qua me le dire, et je vais le remettre dans votre formation. (excepté le mois de septembre)

mais encore une fois, la solution la plus facile, pour une blessure de 2 semaine, c'est de laisser le gars dans votre formation quand meme. de toute facon, en septembre, vous pouvez avoir jusqua 40 joueurs, donc l'utilité de mettre un gars sur la DL pour en monter un a sa place n,est pas utile ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFORMATION POUR LES BLESSÉS   

INFORMATION POUR LES BLESSÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1