LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Match des étoiles...léger malaise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giants

MessageSujet: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 9:44

Euhhh, est-ce que je pourrais savoir c,est quoi l'idée d'ajouter 10 pts de FI pour l'hôte du match des étoiles cette année???

Me semble que 5M$ c'est suffisant...j'ai été le premier à "passer" lorsque le 5M$ a été mis en vigueur, et, sans fausse modestie, je crois m'être très bien tiré d'affaires...en tk mieux que certains et pensez-vous que je ne l'aurais pas pris le +10 en FI????

Pourquoi désavantager ceux qui sont passé en premier et favoriser ceux qui vont passer en dernier parce que quoi, dans 5 ans, ça va être 5M$+ 10 FI+ le 1er pick overall l'année d'après scratch scratch scratch scratch

Jimmy, je n'ai ABSOLUMENT rien à dire contre ton travail et tes décisions, mais dans ce cas-ci, je trouve que tu es dans le champs parce qu'il n'y a AUCUNE RAISON VALABLE de bonifier la venue du match des étoiles. Si tu penses que l'ajout du FI va "stimuler" les DG à être + participatifs et bien tu viens d'être très injuste envers moi et les autres qui ont bien rempli leur mandat.

Au lieu d'ajouter des bonbons tu devrais à la place être beaucoup plus sévères dans tes critères pour accorder le 5M$
Revenir en haut Aller en bas
prez
Admin

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 10:08

je m'attendais a ce genre de commentaire... donc, j'avais prévu acorder le bonus de 10 point aux équipes qui ont recu le match dans le passé et qui ont fait ce qu'il fallais faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbsq.zikforum.com
Giants

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 10:13

prez a écrit:
je m'attendais a ce genre de commentaire... donc, j'avais prévu acorder le bonus de 10 point aux équipes qui ont recu le match dans le passé et qui ont fait ce qu'il fallais faire.

Fallait le dire cheers cheers ...mais sans blague, je demeure sur le fait que 5M$ c'est amplement suffisant...MAIS comme je suis un garçon bien élevé :MERCI! Very Happy
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 11:45

MOÉ CI, MOÉ CI. Embarassed Embarassed
Si le Père Noel passe, chu ben d'accord santa santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 14:56

Ce qui me gosse un peu... c'est le processus de sélection.

Jimmy tu décides qui a le match des étoiles...et eux doivent écrire kek mots pour remporter les honneurs.

Comment tu bases ta décision sur le choix de la ville?

Messemble qu'on pourrait faire travailler les DGs dans le processus de sélection aussi.

Juste mon opinion.
Pittsburgh

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 17:27

J'aurais une suggestion à faire, oui la personne qui reçoit le match des étoiles pourrait recevoir un certain nombres de point de FI tout dépendant des articles qu'il a écrit. Si ces articles sont ordinaires, les gens sont moins intéressés donc le FI monte pas beaucoup alors que si les articles sont vraiment bien faits, ils intéressent les gens alors la personne qui les a écrit recoit plus.

Comme ça, on aurait des articles de qualités à lire....
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 18:58

Le commentaire d'Éric amène un très bon point, la récompense est proportionnel au travail accomplie. Ça reflète davantage la vraie vie. Par ailleurs, le fils de "Les Herbes Jodoin & Fils" sera surement d'accord: on récolte*, ce que l'on sème.

*Et l'on fûme ce que l'on récolte (nouveau proverbe)
prez
Admin

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mer 18 Avr - 20:28

pour répondre a la question de stl, le processus de sélection se fait au hasard parmis les équipes qui n'ont pas fait les séries l'année d'avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Lun 23 Avr - 20:45

Je suis effectivement pas d'accord avec ca. 5M$ et 10 points c'est beaucoup de $$$ ca.

J'ai rushé 3 ans pour monter mon club et je n'étais pas dans les series. J'aurais aimé avoir ce coup de pouce.

Pas d'accord du TOUT!!!

On change pas les regles.
prez
Admin

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Lun 23 Avr - 21:05

Étant donné que le 5M ne motive pas le monde vue que pas mal tous les team ont du cash en masse de toute facon, c'est pour ca que j'ai mit 10 point de FI aussi. De plus, c'est logique que la présence du all-star game dans une ville augmente l'intéret cette année la et le but de la ligue est d'être le plus réaliste possible.

c'est pas un changement de regle, c'est juste un ajout au programme du All-star game afin de rendre la ligue plus vivante. Anyway, peut importe les moves que je vais faire, je peux pas plaire a tout le monde.

Je vous rappelle que TOUT les club auront le match des étoiles un moment donné, sans répétition et série pas Série. S'il y a des team qui nont pas fait les séries l'année d'avant et qui nont pas eu le match sont avantagé, mais viendra un moment ou un team qui a fait les séries l'Année d'avant aura quand même le match étant donné que les choix de villes disponible sera réduit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Mar 24 Avr - 22:30

Complètement d'accord cher allcolyte. On fume ce que l'on sème.
Arrêter dont de faire vos bébé lala, ça pas d'allure vous voir aller.
C'est ça le Québec toujours écraser les survivants, comme cela ça fait plus de cash pour nous les égoistes de Québeçois. Peut-on se réjouir pour le bonheur ou la chance de l'autre? Oui il y a qui on travailler fort, mais ça veut pas dire que l'autre qui à 5m et 10 fi à pas travaillé fort non plus. Ça sera juste bon pour la ligue, il va justement falloir travailler encore plus fort ( si on appelle ça travailler, on devrait dire s'amuser hahahah) pour battre les clubs assssssoifffffés de victoire. Mais en tk , vous pensez pas que le dg de Texas à hâte de monter et gagner, que veux tu quand tu pogne un club qui a une masse de 80 M et un FI de 15 wow cé tough en maudit monter ça...mais avec une ti peu d'aide ben p-e qu'on pourra sauver qque concession.

dg Baltimore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Jeu 26 Avr - 19:47

Citation :
que veux tu quand tu pogne un club qui a une masse de 80 M et un FI de 15 wow cé tough en maudit monter ça...mais avec une ti peu d'aide ben p-e qu'on pourra sauver qque concession.

Quand j'ai pris mon club j'avais une grosse masse, la 3ieme pire fiche de la ligue et un FI à 11. Je n'ai pas demandé de subvention, de passe droit. J'ai fait des trades, préparer mes drafts et analyser mon club...

Pourquoi attendre de l'aide du gouvernment? Ca s'est un comportement qui m'ENARVE!!! On a un système qui cherche a niveller par le bas et qui en aide constamment au plus faible. Sinon il y a grève, manifestation, chantage et ca finit en accomodements raisonnables...
prez
Admin

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Jeu 26 Avr - 21:27

encore une fois, je vais me répéter, mais le but de tout ça N'EST PAS D'AIDER DES CLUBS!!! ce n'est pas ces petits bonbons qui vont aider qui que ce soit!. le but c'est de rende la ligue plus vivante et ca donne une petite motivation pour atteindre les objectifs que je demande. TOUT LES ÉQUIPES SANS EXCEPTIONS auront ce 5M et ce 10 point de FI a un moment donnée!!! donc, il n'y a aucun cadeau la dedans.

j'aurais pus ne rien faire du tout, ne pas créer d'engouement pour le match des étoiles, mais j'ai voulu creer quelque chose de bien avec cette événement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Ven 27 Avr - 11:11

Ce que je comprends mal Jimmy, c'est que le 5M$ devrait être SUFFISANT pour les équipes dans des situations PRÉCAIRES.

J'opterais pour d'autres moyens pour stimuler la participation.

1- On donne 5M$ pour le match des étoiles. 5M$ c'est l'équivalent de recevoir 500 000 fans de plus durant l'année (si on fixe les billets à 10$). Ca veut dire que pour l'équipe qui a attiré le moins de monde l'an dernier (Texas), elle aurait 38% plus de monde durant l'année du match des étoiles. (messemble que c'est TRÈS MOTIVANT pour 3 textes).

2- On peut donner 1M$ (100 000 fans de plus) aux DGs désirant écrire des textes sur des sujets définis par la Ligue (ou suggérer par un DG en question). Les équipes dans le TOP 10 en FI au début de l'année ont le droit de faire 1 texte, les clubs 11-18 peuvent faire 2 textes et les clubs 19-26 jusqu'à 3 textes.

3- Modifier le processus d'embauche des DGs. Je suis désolé, mais certains sont COMPLÈTEMENT absents. Je ne peux pas croire que les DGs ne peuvent pas poster un texte 2 simulations sur 3 pour discuter des faits saillants de leur semaine, des faits cocasses, etc. On est sur ce board depuis la mi-mai 2006. Depuis cette date, il y a 14 DGs qui post en moyenne un message PAR SEMAINE. Et ceci inclus les posts pour les Trade ou pour le Draft où on est obligé de poster. Jimmy fait 3 sims par semaine et seulement 14 DGs sur 26. C’est ridicule 1 par SEMAINE! Il y a 5 DGs qui n’ont pas poster en moyenne un message PAR 2 SEMAINES (toujours incluant Trades et Drafts) ET le boutte du boutte, 3 DGs n’ont pas poster en moyenne une fois par MOIS! (toujours incluant Trades et Drafts) Vous trouvez ca normal ? Le nouveau DGs des Mets (qui est là depuis 1 mois et demi) a plus de post TOTAL que 3 clubs (qui sont là depuis 1 ans). Son nombre de jours par post est dans le TOP 5.

Alors je crois offrir des solutions pour les DGs qui VEULENT se sortir du trou et participer.

Les autres, ben la seule chose que vous méritez, c’est la porte!

PS: J'ai pas peur d'offensé quelqu'un, de toutes façons ils ne posteraient même pas lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Ven 27 Avr - 11:37

Tout a fait d'accord avec JF. Anyway si c'est egal pour tout le monde pourquoi le faire?
Toronto Jays

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Ven 27 Avr - 15:43

Désolé de décevoir certains DG très impliqués, mais ne comptez pas sur moi pour faire un post quand je n'ai rien à dire !!!

Le fait de ne pas écrire régulièrement sur le forum n'a rien a voir avec le plaisir ou l'implication que l'on a par rapport au jeu. Selon moi le forum est un très bel outil et ne doit pas devenir un obligation, car là la magie n'y sera plus !

Je ne suis pas d'accord avec chaque décisions prises par Jimmy, mais il fait tout pour garder cette ligue amusante et elle l'est !

Bonne saison à tous et n'oubliez pas que c'est un passe-temps pas un travail Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   Ven 27 Avr - 16:27

Exactement un passe temps...alors il faut le passer en d'autre chose que de critiquer...oui à la critique constructive, mais le président a tranché alors on lâche le morceau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match des étoiles...léger malaise.   

Match des étoiles...léger malaise.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1