LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Honneurs individuels

AuteurMessage
Marlins WSox

MessageSujet: Honneurs individuels   Mar 13 Fév - 10:59

En marge de la saison qui vient de se terminer, et de l'élimination surprise de toutes les têts de division, il est tout de même permis de faire une retour sur les 162 matchs qu'ont disputé les équipes.

Aujourd'hui, regard sur les joueurs qui se sont démarqués durant la saison, et qui pourraient voir leur foyer se garnir d'un nouveau trophée cet hiver.

AMÉRICAINE
CY YOUNG
José Fernandez (TEX) et sa triple couronne a une grosse longueur d'avance ici. 17 victoires, 3.70 ERA, 246K en 218.2 IP. Il est presque plus pertinent de savoir qui terminera 2e et 3e que de savoir qui gagnera.

Brandon League (CWS) en a surpris plusieurs à sa deuxième saison comme lanceur partant. En plus de ses 17 victoires, sa moyenne de 4.21 le classe 2e, tandis que son VORP de 51.9 le classe 3e.

Adam Wainwright (BOS). Il serait surprenant de le voir battre Fernandez, mais s'il y avait un trophée récopensant les plus beau retour, il serait certainement au sommet de la liste de candidats. À 36 ans, il a connu sa meilleure saison en carrière avec 16 victoires, 4.53 de MPM et 1.36 de WHIP

Mon choix : José Fernandez

MVP
La course sera très serrée ici.

Dale Carter (CWS) est le meneur pour le VORP, le SLG et le OPS. Il ne mène cependant pas les catégories plus classiques comme les circuits, les points comptés et les points produits.

Luis Ayala (SDP) mène la ligue avec 219 coups sûrs, 58 circuits, 186 points produits. Le tout en marquant lui même 130 points fois. Une autre grosse saison pour le Padre.

Kurt Nieuwenhuis (BOS) a explosé l'an dernier, et a su encore élevé son jeu d'un cran cette année. Beaucoup de puissance et une excellente moyenne de présence sur les buts pour le voltigeur des Red Sox.

Notez que la liste de candidats est longue pour les honneurs ici.

Mon choix : Dale Carter

RECRUE DE L'ANNÉE
Jonathan Villar (TEX) a connu une forte saison avec 54 doubles, 100 RBI et .927 de OBS. La lutte sera chaude avec ses 2 coéquipiers...

Jeff Bowman (TEX) a frappé 33 circuits, produit 107 points et marqué 112 fois, il mène les 3 catégories.

Eddie Rosario (TEX) vient tout juste après Bowman pour les circuits, les points produits et se classe 4e pour les points comptés.

Francisco Lindor (BAL) a réalisé un rare fait en frappant 201 coups sûrs. Il a marqué 109 fois.

Bonne chance à celui qui réussi à deviner qui gagnera ici.

Mon choix : Jeff Bowman, qui a passé une grosse partie de la saison à la difficile position d'arrêt-court.

NATIONALE
CY YOUNG
Matt Garza des Indians a une longueur d'avance ici. Comme Fernandez, il a lui aussi remporté la triple couronne au monticule.

Gerrit Cole (MON). 17 victoires, 4.16 ERA, 1.25 WHIP, 2e dans les K avec 197. Il a été dominant dans une équipe dominante.

Le vieux Ryan Madson a prouvé qu'il lui en reste encore un peu dans le bras. Entre les Dodgers et les Astros, il a remporté 16 victoires, maintenu un WHIP de 1.19 et une MPM de 3.91.

Mon choix : Matt Garza

MVP
Mike Trout (HOU) a été le plus dominant d'une équipe dominante. Son VORP de 128.5 le classe comme la 2e meilleure saison de l'histoire de la ligue, derrière celle de Vlad Guerrero en 2008.

Mike Moustakas (HOU) a complété parfaitement son coéquipier. Meneur pour les circuits, dominant pour les points produits avec 214 (!!). Une saison incroyable pour lui aussi. Il sera intéressant de voir ce que les voteurs choisieront comme élément le plus important dans le vote. Notez que son VORP de 127.6 le place au 3e rang pour les saison dans l'histoire.

Casey Mcgehee (MON) a connu une autre forte saison. Dans le top 5 de plusieurs catégories offensives. Avouons qu'il serait tout de même surprenant de la voir dépasser les Trout et Moustakas dans la course.

Ici aussi, plusieurs autres joueurs auraient pu être mentionnés.

Mon choix : Mike Trout

RECRUE DE L'ANNÉE
Roenis Elias (SF) a maintenu une fiche de 13-8, une MPM de 3.89 et un WHIP de 1.28 au sein d'une équipe qui a joué sous la barre des 500.

Yoenis Cespedes (CHC) a su tirer son épingle du jeu avec les Cubs. Ses 177 coups sûrs, 40 circuits, 110 RBI et 47 BV mènent la Nationale pour les recrues. Une saison de 40-40 pour une recrue. plutôt rare...

Joc Pederson (CLE) a surprenament fait partie de l'attaque des indians qui les a mené en séries. 27 circuits et 93 RBI pour le voltigeur.

Larry Bennett (CLE). 14-6, 4.10, 1.22 WHIP.

Mon choix : Roenis Elias pour sa fiche malgré le classement de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas

Honneurs individuels
Page 1 sur 1