LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En route vers le match des étoiles - Temple de la Renommée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlins WSox

avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: En route vers le match des étoiles - Temple de la Renommée   Dim 3 Déc - 15:20

Dans le cadre du match des étoiles qui se tiendra en Floride cette année, les Marlins ont décidé d’explorer un peu l’historique de la ligue, les joueurs qui ont marqué son histoire, et surtout, de proposer de nouveaux critères d’éligibilité pour le Temple de la Renommée.

Débutée en 1999 en suite de la défunte MLB, une majorité d’équipes des majeures ont fait le transfert vers la LBSQ, la ligue faisant également le choix de conserver l’historique de statistiques des joueurs. De fil en aiguille, certains joueurs ont fait leur marque plus que d’autres.

Dès les premiers temps, en partie à cause d’une ligue débutant à une époque où les ‘’boosters de puissance’’ - appelons ça comme ça -, on a pu constater que la ligue serait axée sur l’offensive. Les circuits se sont multipliés au fil des années, et les lanceurs qui ont réellement fait leur marque, du moins de façon comparable avec les années de baseball où ils étaient dominants, se sont fait rares.

Le nombre de points inscrits par matchs est d’ailleurs passé de 4,035 en 1999 à 5,475 en 2016, et la moyenne au bâton de ,261 à ,2825.

En comparant avec des critères d’accès au Temple de la Renommée du Baseball Majeur qui a l’habitude d’être pratiquement un club des 300 victoires, ou ceux avec moins de victoires mais sous une certaine barre au niveau de la MPM, il est donc normal que les seuls partants qui en fassent partie soient aujourd’hui Pedro Martinez et Greg Maddux.

Le seul autre lanceur qui en fait aussi partie est le releveur Keith Foulke, qui a sauvegardé 433 parties en carrière. Il est d’ailleurs difficilement explicable que Robb Nen, qui en a sauvegardé 409, n’en fasse pas aussi partie.

Au niveau des joueurs actifs, il sera intéressant de voir si Eric Gagné, fier de 271+ victoires pourra y accéder. Jake Westbrook, Rafael Soriano et BJ Ryan soit aussi des releveurs qui ont bien performer au fil des années mais dont la présence au Temple pose toujours un gros point d’interrogation.

Au bâton, 17 joueurs ont réussi à faire leur marque au fil du temps. Du lot, seuls Luis Castillo (par ailleurs le premier Marlins introduit au Temple de l’histoire), Roberto Alomar, Shawn Green et Jason Kendall l’ont fait malgré un SLG de moins de 500. Kendall est d’ailleurs le seul receveur à avoir été élu.

Parmi les oubliés qui seraient sans doute élus s’il y avait vote, on voit des noms comme Miguel Tejada est ses 3000 CS (5 gants d’or, 7 match des étoiles (M*) ) et Ivan Pudge Rodriguez (9 gants d’or et 11 M*). Plusieurs autres réussiraient sans doute à passer grâce à des carrières dominantes, qui les ont vus remporté au moins une série mondiale, mais un peu écourtées par les blessures. On pense à Brad Wilkerson, Austin Kearns, Derek Jeter et Chipper Jones, entre autres.

Y aurait-il un moyen plus efficace de reconnaître la belle carrière des retraités de la ligue, qui ont aidé, directement ou indirectement, le succès de la ligue?

Pour les lanceurs, à mon avis, les critères d’éligibilité doivent être emmenés au niveau de l’époque. Dans la LBSQ, une saison de 15 victoires a probablement autant de prestige qu’à l’époque où les saisons de 20 victoires étaient fréquentes. Il est donc plus réaliste de considérer la candidature des lanceurs ayant remporté 200 victoires en carrière, sans nécessairement leur donner un accès automatique.

Même chose pour leur MPM; dans une ligue qui marque maintenant près de 5 points et demi par matchs, donc disons depuis le début de son histoire 5 points en moyenne, on peut dire que les lanceurs partants avec une MPM en carrière autour de 4,00, voir 4,25, ont marqués leur époque.

Voici une liste de lanceurs partants qui ont marqués la ligue (200W, MPM autour de 4,25- ) mais dont la candidature est passée inaperçue ou le passerait selon les standards du moment :
Roger Clemens (majoritairement MLB)
Kevin Brown (majoritairement MLB)
John Smoltz (majoritairement MLB)
Eric Gagné*
Tom Glavine (majoritairement MLB)
Mike Mussina
Erik Bedard
Ismael Valdez
John Lackey*
Jaret Wright
Roy Oswalt

Chez les releveurs, il est plus difficile d’établir des critères. Les MPM sont habituellement plus basses, mais les standards MLB du Temple sont souvent très élevées en matière de sauvetages requis. Se démarquant (300 SV et MPM de moins de 4,00), on voit tout de même :

Jake Westbrook* 400+ SV
Rafael Soriano* 400+ SV
BJ Ryan* 400+ SV
Roberto Hernandez 364 SV, 2,84 MPM
Ugueth Urbina 3,49 MPM
Billy Wagner 3,33 MPM
Dan Wheeler* 3,91 MPM
Trevor Hoffman 3,00 MPM

En résumé, mon message n’est pas que je crois que tous les joueurs mentionnés méritent un accès automatique au Temple, mais plutôt que plusieurs joueurs, principalement des lanceurs, doivent avoir une candidature qui prend en considération l’époque à laquelle ils ont joués, et non seulement les standards historiques.

Je crois qu’il serait intéressant d’inviter les différents DGs à participer à une période de mise en candidature de leurs anciens joueurs, et possiblement de vote, qui permettrait, par exemple, de mousser la popularité de leur équipe (exprimer en ‘’fan interest’’, en revenus directement ajoutés en ‘’merchandising revenue’’ et ou en ‘’media revenue’’).

Au plaisir de vous recevoir en Floride pour le prochain match des Étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seattle Mariners

avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Route vers le temple de la renommée    Dim 3 Déc - 17:26

Très bon texte, surprenant de voir autant de joueurs qui ont été mis de côté et qui ne sont pas admis au temple, ton idée de donner la chance à chaque DG de faire un choix ( vote ) sur ces anciens joueurs en est une bonne . Encore une fois , belle article et on se retrouve en Floride en juillet pour la partie des étoiles.DG Seattle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MurrayTheAngels

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2017

MessageSujet: Re: En route vers le match des étoiles - Temple de la Renommée   Dim 3 Déc - 20:53

Intéressante a lire, même si je suis nouveau! Je crois que ca ne serais pas bon non plus que les nouveaux (comme moi) vote pour le moment,ça fausserais les résultats du votes, car nous n'étions pas là lors des saisons de c'est joueurs, donc on ne peut juger de leur impacte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houston Astros

avatar

Nombre de messages : 290
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Re: En route vers le match des étoiles - Temple de la Renommée   Lun 4 Déc - 13:42

Bel article complet sur le sujet. Il serait intéressant d’avoir le pouls des autres Dgs sur le HOF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlins WSox

avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: En route vers le match des étoiles - Temple de la Renommée   Ven 8 Déc - 8:43

Je crois que les nouveaux pourraient aussi participer, le jeu offre l'accès à l'historique des équipes, de leurs joueurs, etc.

Les équipes pourraient mettre en candidature de leurs anciens joueurs, dans un article qui vante leur mérite.

Par la suite on fait un vote et on détermine un montant $ qui revient à l'équipe à qui a appartenu le joueur. S'il a jouer pour plusieurs équipes, cela peut-être un montant plus grand pour l'équipe avec laquelle il aura sa casquette au Temple et plus petit pour la deuxième équipe pour laquelle il a le mieux performé, et ainsi de suite dans l'ordre.

Cela peut aussi se faire pour les joueurs déjà élus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En route vers le match des étoiles - Temple de la Renommée   

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers le match des étoiles - Temple de la Renommée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match des Étoiles de la AHL!
» Le match des étoiles ...
» Ricorée35 ---) En route vers le marathon du Mont Saint Michel
» Le V MaX TOUR 2011 - En route vers de nouvelles aventures!
» [Objectif Badwater 2010] En route vers la Vallée de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBSQ :: forum de la LBSQ-
Sauter vers: