LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Cubs à nos trousses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Cubs à nos trousses...   Lun 22 Jan - 10:18

Les Cubs sont sur une lancée et semblent vouloir reprendre le 1er rang.

Par contre, les Cards n'ont pas dit leur dernier mot!

Tout le club tire ensemble pour tenter de récolter des victoires sur les Cubs et ainsi les éloigner du premier rang.

Chose encore incertaine pour les Cards... la situation du Closer.

Music fait du bon boulot pour le talent qu'il a.... mais la direction aimerait mettre la main sur un 8 ou 9 en runs d'ici la fin du mois de Juillet pour améliorer son pitching staff (surtout l'enclos).

Venez voir les Cards si vous avez ce genre de joueur disponible... j'ai mon 1st pick ainsi que des jeunes joueurs mineurs qui sont dispos (même certains sont prêts pour les majeures).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Lun 22 Jan - 18:10

FALCOR - Cards a écrit:

Chose encore incertaine pour les Cards... la situation du Closer.

Music fait du bon boulot pour le talent qu'il a.... mais la direction aimerait mettre la main sur un 8 ou 9 en runs d'ici la fin du mois de Juillet pour améliorer son pitching staff (surtout l'enclos).

pour avoir un lanceur de 8 ou 9 en run il faut que tu paye JF et c po un premier choix 20e et plus au total qui va te donner ca entk si tu réussit tant mieux pour toi ah mais c vrai un releveur 5 stars ca vaut pas plus quun prospect 3.5-4 joubliais dsl

sans rancune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 9:09

J'ai en masse de stock dans mon roster (pick, jeunes, pro) pour obtenir ce releveur de 30 ans.

Je comprends ta situation de vouloir la lune pour tes releveurs de 30 ans.

Par contre ceux qui croient que je vais donner Markakis pour avoir un releveur qui va me donner 60 manches par an peuvent s'abstenir de venir me voir.

Je veux pas partir de débat ici... mais à talent égal... c'est clair que je vais prendre un SP ou un joueur de position au lieu d'un RP. 200 manches ou 550 ab vs 60 manches... c'est juste logique.
Giants

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 10:20

Façon de voir les choses...voici la mienne. 200 manches va te donner environ 15-16 victoire en moyenne...par contre, tes 60 manches si elles sont de qualités peuvent te permettre d,aller chercher 35-40 victoires...penses-y.

Pareil comme au hockey, t'as beau avoir un BIG Three en défense, mais si ton goaler est poche, t'es pas plus avancé... T'as beau avoir des sluggers et un staff de Cy Young mais si ton closer fait pas la job t'es cuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 12:57

Citation :
200 manches va te donner environ 15-16 victoire en moyenne...par contre, tes 60 manches si elles sont de qualités peuvent te permettre d,aller chercher 35-40 victoires...

Premièrement, les victoires et les saves sont des statistiques liés à des facteurs très importants autres que la qualité du lanceur. Par exemple, un lanceur peut perdre 1-0 tous les matchs de sa saison, finir avec un dossier 0-33 et une moyenne de 1.00. Instinctivement, on le sait que le pitcher est bon. Mais le nombre de victoire ne le réflète pas.

Pour les saves... si tu prends le même lanceur qui te fait 35-40 saves par an et tu le fais lancer en 8e... il va finir la saison avec 3-4 saves pourtant c'est le même lanceur!

Et même en regardant de façon rapide ton analyse... (15-16 victoires vs 35-40 victoires) t'oublie de mentionner que le CLOSER qui remplacerait le closer vedette de 35-40 victoires, en sauverait probablement 25-30 à lui seul. Donc la différence entre un TOP closer (9 en runs) un un closer ordinaire (7 en runs) n'est pas si grande. (J'ai pas dit qu'ils étaient pareils... juste que cette différence ne vaut certainement pas un bon SP 200 manches prospect 5* ou un prospect joueur de position 5*)

Citation :

Pareil comme au hockey, t'as beau avoir un BIG Three en défense, mais si ton goaler est poche, t'es pas plus avancé... T'as beau avoir des sluggers et un staff de Cy Young mais si ton closer fait pas la job t'es cuit

Sans t'en rendre compte, tu me donnes raison! :-) Le gardien au hockey n'est pas une bonne comparaison avec le closer puisque le gardien est sur la glace pendant 60 minutes (ca ressemble plus à un joueur de position ca). Pour que ca soit pareil... faudrait un gardien-closer. Le genre de gardien qui viendrait jouer les 5 dernières minutes de tous les matchs où t'as une avance de 1 ou 2 buts. Instinctivement, c'est ridicule. C'est rare qu'un gardien moyen donne 2 buts en dedans de 5 min.

Et honêtement, je préfère avoir des sluggers et un staff de Cy Young. Car avec eux, mon closer va POUVOIR lancer avec l'avance. Tandis que je peux ben avoir un closer qui donne JAMAIS de point... mais s'il a jamais l'avance quand il entre dans le match, ca me donne pas beaucoup de victoire à la fin de l'année !
Giants

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 13:33

L'analogie avec le gardien de but ne devrait pas considérer le fait que ke gardien joue les 60 minutes, mais plus par rapport que ton SP de 200 manches lance grosso modo 1 fois tout les 5 jours alors que ton closer peut lancer 5x par semaine...

Anyway, à chacun sa vision, mais un fait demeure et je rejoint le DG des Yankees, un closer de 9 en avoiding run ça se paie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 18:07

Je suis content de voir que je suis po le seul a avoir cette penser mon Steph et c pourquoi Shively et Horgan sont encore avec moi et je crois que moi choix es bon car jai po un criss de Sp avec good en hit et jai 3 SP 1 étoile et je suis dans la course au wild card et la raison que je suis encore dans la course es ma relève qui es solide comme du rock.
Toronto Jays

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 19:24

Quel bel échange !!! Wow, des arguments des comparaisons. Incroyable, enfin bref, ma parole Yvon....

Pour ma part je me range derrière St-Louis, tu ne peux pas te départir de ton avenir pour un bon closer. Un bon closer est certe très important mais pas à n'importe quel prix !

J'ai bien aimé la réponse à la comparaison avec les gardiens Razz

Bravo les boys, très bon débats !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 19:48

Toronto Jays a écrit:
Quel bel échange !!! Wow, des arguments des comparaisons. Incroyable, enfin bref, ma parole Yvon....

Pour ma part je me range derrière St-Louis, tu ne peux pas te départir de ton avenir pour un bon closer. Un bon closer est certe très important mais pas à n'importe quel prix !

donc si je prend ton propos quand ta des bon releveur tu les gardes car il on aucune valeur .car si un closer ou MR 5 stars ne vaut pas un prospect 5 qui a 50 % des chance De dropper car on le sais tous que 1 sur 2 environ finnise par dropper avant de se rendre PRO. et que 1 prospect sur 10 3.5-4 réussisent a se rendre prospect 5 car le premier choix de stl sera po plus fort que ca

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 21:06, édité 1 fois
Toronto Jays

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 20:58

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu as écrit ?!?!?
J'ai beau essayer de te déchiffrer, mais il me manque des éléments !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 21:04

y manque juste des virgule mais ma touche es brisé
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 22:15

Est-ce seulement la touche de la virgule qui est brisée?
Moi non plus j'ai pas trop saisi le sens de l'intervention des Yankees... lol!
Toronto Jays

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mar 23 Jan - 22:25

Disons juste que je ne suis pas au courant des négos qu'il y a eu entre vous 2 , mais que selon moi, non un closer ne te fait pas gagner 40-50 games !

Un save c'est préserver un avance, pas la créer.
Je préfère un closer avec un fiche qui ressemble à ça:7 w 1 L 12 s que: 2 w 7 L 45 s

Pour ce qui est de comparer les joueurs avec les étoiles... Pour moi ce système c'est de la grosse Ma.... Il y a des 4 stars meilleurs que des 5, vice-versa.

En passant, mon intervention était pour vous faire part que votre débat était intéressant, vos négos ne me regarde pas.

Tous les DG voient leur équipe avec un oeil différent de celui des autres, et c'est ce qui apporte des posts le FUN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   Mer 24 Jan - 8:50

Bien dit ca Pierre...

Un post avec plus d'une douzaine de réponse, ca fait longtemps qu'on a pas vu ca!

Carl... j'ai jamais dit qu'ils ne valent rien... j'ai juste dit que si tu t'attends à avoir un Markakis... c'est normal que je trouve le prix élevé! Je suis d'accord que ta relève joue un rôle important dans tes succès présents. J'imagine que si tu avais une fiche St.Louisaise (à part cette saison), tu verras p-e ca différemment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Cubs à nos trousses...   

Les Cubs à nos trousses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1