LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dice-K est de retour, et en forme à part de cela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Red Machine

MessageSujet: Dice-K est de retour, et en forme à part de cela    Sam 14 Nov - 4:26

Et oui ,Daisuke Matsuzaka est de retour. Le lanceur de 30 ans qui a atteint les bas fond au cours des 2 dernières saison semble s'être repris en main et est sur la pente ascendante, Apres 7 départs il montre une fiche de 6-1 . «Ça été très difficile depuis 2 ans  je me demandais vraiment  ce qui se passais avec moi ", a déclaré Matsuzaka. " J'ai failli tout laissé tombé et retourner au Japon car je ne pouvais pas être à la hauteur des attentes de l'organisation et surtout à la hauteur des objectif que je m'étais fixé."

Les attentes envers Dice-K comme ont le surnomme, était grande lors du repêchage en 2006, il fut repêché par les Reds qui voyait en lui un as lanceur et il ne les a pas déçu au cours de ses 2 première années. Aussitôt repêché il a fait le saut dans les majeures, il faut aussi dire que les Reds n'ont jamais eu de très bon partant donc il fallait que le Japonais lance avec les Reds.Apres 2 saison il a été partant pour 66 matchs maintenants  une fiche respectable de 22 victoires 29 défaites et un impressionnant 403 retraits au bâton tout cela en 396 manches lancées.Les recruteurs de Reds étaient fier de leur sélection.
Apres la saison 2007 il signe un contrat de plus de 2 500 000$ pour un an que lui octroie l'arbitrage ce montant représente 10 fois ce qu'il gagnait lors des 2 premières saisons.Certains diront que c'est là que les malheurs ont commencés, 2008 les Pierre Reds se retrouve encore dans la cave du classement mais Matsuzaka débute quand même 33 matchs mais sa fiche victoire défaite n'est pas reluisantes (8-14 6.85 era) mais des retraits sur des prises il en récolte 180 durants le même  nombre de manches lancées.
La saison 2009 s'annonce prolifique pour le Japonais mais à son 5ème départs il subit une rupture d'un disque du dos et non seulement sa saison est terminé mais ont craint pour sa carrière. Matsuzaka est atterré, il ne peut pas croire qu'à 28 ans il ne pourra plus jamais lancer. Mais il ne se laisse pas abattre, après l'opération il fait de la physio s'entraîne comme un déchaîné afin d'être pret pour le camp 2010, ce qu'il réussit mais rien ne va il se retrouve même dans l'enclos de relève lui qui a toujours été partant au cours de sa carrière.

Maintenant âgé de 30 ans Dice-k, est plus mature et surtout plus déterminer que jamais de prouver que les Reds ont bien fait de ne pas l'abandonner alors qu'il n'était plus l'ombre de lui même,cette saison le japonais connais un excellent début avec 6 victoire en 7 départs avec une moyenne de 2.74 et 40 retrait sur des prises en 49 manche et 1/3. " Nous voulons  le championnat cette saison nous sommes un bon groupe de joueurs et nous allons montrer au gens de Cincinnati qu'ils peuvent être fiers de leur équipe, mais pour ça nous devons éviter les blessures grave" et cela il sait de quoi il parle " Ce n'est pas grave de tomber mais c'est de savoir se lever qui est important" dit-il en terminant l'entrevue.

Connie Langus au Cinergy Field

Dernière édition par Big Red Machine le Dim 15 Nov - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joeCubs

MessageSujet: Re: Dice-K est de retour, et en forme à part de cela    Sam 14 Nov - 9:40

Bon texte et content pour Dice-K!!
Houston Astros

MessageSujet: Re: Dice-K est de retour, et en forme à part de cela    Sam 14 Nov - 10:23

joeCubs a écrit:
Bon texte et content pour Dice-K!!

+1
Padres de Sandiego

MessageSujet: Re: Dice-K est de retour, et en forme à part de cela    Sam 14 Nov - 10:40

+2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dice-K est de retour, et en forme à part de cela    

Dice-K est de retour, et en forme à part de cela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1