LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bâtir sur les bases d'une excellente première saison

Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteSox

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Bâtir sur les bases d'une excellente première saison   Sam 18 Jan - 22:17

La nouvelle direction des White Sox de Chicago espère que sa première saison n'aura pas été un feu de pailles et que l'équipe sera encore des séries.

L'équipe mise sur le même noyau que l'an dernier.

Catcher - L'an passé Mike Napoli a fait ses débuts dans la grande ligue mais devait partager son temps de jeu avec le vétéran Phil Nevin qui a pris le chemin de Seattle cet hiver. Napoli a maintenant le champ libre pour s'affirmer comme le C régulier pour Chicago.

1B - Paul Konerko amorce une 8e saison avec les White Sox. Est-ce sa dernière? On entend parler que la direction cherche a trouver un joueur de 3B de qualité afin de muter Pujols au 1B.

2B - Sean Burroughs est solidement en place à Chicago. Une 4e saison de qualité en 2005 le confirme dans son statut de joueur vedette de l'équipe. (avg .304, OBP .412 et 30 buts volés)

3B - Une 7e saison s'amorce à Chicago pour Albert Pujols lui qui a connu l'une de ses meilleurs saison l'an dernier (.304, 193hits, 37HR, 131PP, 108runs). Le seul changement envisageable à son niveau est la possibilité de le voir muter à une autre position défensive si les White Sox mettent la main sur un 3B de qualité.

SS - Le vétéran Derek Jeter c'est vu offrir une prolongation de contrat de 3 ans malgré une saison 2005 plutôt décevante. Il sera poussé à produire car l'équipe donnera la chance à Bill Hall de prouver sa valeur comme arrêt-court. Les deux devraient partager le temps. C'est Jason Dellaero qui pourrait écoper de cette situation lui qui a régulièrement apporter de bons service.

LF - Magglio Ordonez ratera les premières semaines de la saison mais devrait rapidement reprendre sa place au champ gauche. Entre temps Gabe Gross sera celui qui profitera du temps de jeux à remplir. Très solide défensivement, on espère que Gross puisse contribuer offensivement.

RF - Luke Scott a été parmi les finalistes des recrues de l'année avec une fiche de .282, 17HR et 79PP. Solide défensivement les White Sox espère qu'il pourra maintenir un niveau offensif équivalent.

CF - L'étrange Paul Butler devrait tenir encore le rôle au champ centre et celle de 1er frappeur. Celui qui a frappé pour une moyenne de .341 malgré 146 retraits au bâton doit continuer à se rendre sur les buts pour contribuer à l'équipe. Ses 60 buts volés a été un sommet en carrière jusqu'à présent.

SP - Les 5 partants l'an dernier ont offert des prestations surprenantes et tous on été en mesure de présenter des fiches gagnantes. Escobar (16-8 3.54) sera encore le #1 de l'équipe. Le surprenant Kirk Rueter (10-4 3.56) sera de retour suite à la signature d'une prolongation de contrat de 2 ans. Le jeune Santana (11-8 3.93) espère rebondir suite à une importante blessure l'an dernier. Wang (10-8 4.24) amorcera la saison dans le AAA suite à un camp d'entraînement très difficile. Sa rétrogradation donnera la chance au prometteur Adam Loewen (16-6 2.87 à sa première saison dans le AAA) de faire sa marque dans les majeurs. Jose Lima (4-4 3.35) et Odalis Perez (15-8 4.70) devrait se partager le rôle de 5e partant de l'équipe.

MR - La solide équipe de releveur c'est vu ajouter un membre important (et gaucher) en Yorkis Perez (3-0 2SV 2.79 pour les Giants). Il vient rejoindre Tim Worrell (6-3 3SV 4.16), Brendan Donnelly (5-2 5SV 3.35) et Chad Bradford (6-1 2SV 4.22).

CL - L'an dernier Jake Westbrook c'est vu voler la place de closer #1 par Heath Bell (10-9 35SV 3.87). Westbrook aura de nouveau la chance de reprendre son rôle de closer en début de saison avec Bell qui sera retourner dans un rôle de MR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlins WSox

avatar

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Bâtir sur les bases d'une excellente première saison   Dim 19 Jan - 0:55

Belle analyse. Bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bâtir sur les bases d'une excellente première saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases de la pêche à la mouche.
» Il faut avoir quelques bases en snow pour se la péter...
» Les bases au Feeder/Quiver
» Putting : les BASES
» Les bases du streetfishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBSQ :: forum de la LBSQ-
Sauter vers: