LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mi-saison : Dur retour sur terre au Minnesota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twins.FR

avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Mi-saison : Dur retour sur terre au Minnesota   Mar 18 Sep - 20:32

Dur retour sur terre au Minnesota

Après des Séries enlevantes qui ont mené l’équipe aux plus grands honneurs, les fans des Twins vivent présentement un dur lendemain de veille …

Malgré l’ajout de deux cogneurs et une fiche meilleure que celle de l’an dernier, l’équipe voit les Tigers s’éloigner lentement seul au premier rang de la division et les prétendants au titre de meilleur deuxième commencent à chauffer les fesses des Twins.

Signatures et transactions

La signature à gros prix du joueur étoile Ken Griffey et l’arrivée de Juan Gonzalez ont fait rêver les fans pendant l’entre-saison. L’ajout de deux gros cogneurs devaient venir pallier le manque d’attaque de l’équipe qui se débrouillait tout de même assez bien en défense. Les deux joueurs jouent présentement de façon correcte, mais les fans s’attendaient à plus de leur part.

Le jeune lanceur Buherle est sur la touche pour le reste de la saison. L’équipe vient de faire l’acquisition de Lieber des Cubs dans le but de pallier à son absence.

Il y a plusieurs rumeurs qui indiquent que le DG commence à sentir la pression et qu’il n’est pas impossible que des gros noms soient échangés d’ici la date limite des transactions dans le but de fouetter l’équipe.

Finances

L’équipe a fait des choix difficiles en début d’année. Pour permettre l’ajout des nouvelles acquisitions en respectant le plafond salarial, plusieurs contrats de joueurs moins importants ont été rachetés.

Une erreur administrative a fait en sorte que Tino Martinez a vu son contrat automatiquement racheté pour la somme astronomique de 18 M$. Le comptable fait des ulcères à la pensée de l’amende qui attend l’équipe en fin de saison puisque les économies des dernières années risquent d’y passer.

Douze joueurs seront en arbitrage l’an prochain. Il y aura probablement de durs choix économiques à faire dans l'entre-saison lorsque les jeunes voudront aussi leur part du gâteau.

Statistiques

Dans l’ensemble, les lanceurs font le travail, classant même l’équipe dans le top 3 de la majorité des catégories de statistiques au niveau de la ligue américaine. L’équipe est d’ailleurs 1ere au chapitre des points accordés dans la ligue américaine.

Du côté de l’attaque, c’est plus pénible. Sauf dans le cas du nombre de circuits où l’équipe se classe 2e, l’équipe est surclassée par ses rivaux dans la majorité des catégories. Entre autre, aucun joueur de l’alignement partant ne frappe pour .300 en ce moment et la majorité des backups peinent à conserver une moyenne de .250..

Si l’on considère le « pyt.rec » (fiche théorique selon les points pour et contre), qui est de -3 pour les Twins et +2 pour les Tigers, les équipes seraient nez-à-nez. Mais cela est une mince consolation pour les fans qui voient leur équipe tirer de l’arrière par 6.0 matchs.

Espoir

Compte tenu que l’équipe a connu une saison de misère l’an dernier, jouant sous la barre des .500, mais a quand même gagné la Série Mondiale, les fans gardent un mince espoir en leur équipe.

Encore faut-il que l’équipe se qualifie pour les séries …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mi-saison : Dur retour sur terre au Minnesota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMORCE POUR ETANG
» Retour sur terre ^^
» Retour sur terre!
» Ligue 1: saison 2005/2006
» Quel appats sont utilisés en début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBSQ :: forum de la LBSQ-
Sauter vers: