LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mi-saison en Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlins WSox

avatar

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Mi-saison en Floride   Lun 17 Sep - 0:19

Première moitié surprenante pour les floridiens

Les Marlins ont démontré de belles choses en première moitié de saison. À égalité avec les Expos au premier rang de la division Est, l'équipe floridienne devra continuer de performer si elle désir accéder à l'après-saison, car bien que l'équipe la plus proche des rivaux de l'est soit à 11 matchs de ceux-ci, avec 70+ matchs à faire, rien n'est jouer.

Les poissons ont entammé la saison sur la caféine, remportant 20 de ces 25 pour une fiche de .800. Mai et juin ont été plus difficile avec des fiches de 15-14 et de 16-12 respectivement.

''La grosse différence avec l'an dernier, c'est le travail de nos lanceurs, surtout des partants. Nous donnions tout juste moins de 5 points mérités par manche l'an dernier; jusqu'à maintenant cette année nous en donnons tout juste plus que 4, 4,5 si on tient compte des erreurs. Avec l'offensive qu'on a, si nous donnons seulement 4-4.5 points par matchs, nous allons continuer de gagner beaucoup plus que de perdre.'' disait le gérant de l'équipe en entrevue au Pro Player Stadium hier. Les Marlins marquent en moyenne 6 points par matchs.

Performances individuelles

D'un point de vue statistiques individuelles, plusieurs joueurs se démarquent.

Nick Johnson continue de s'améliorer depuis qu'il a été repêché. Son potentiel s'est beaucoup accru et ses 24 CC, 72 PC, 89 PP en font une belle démonstration. Il mène la nationale pour les PP.

Austin Kearns, bien qu'il démontre un peu moins de puissance qu'à l'habitude, joue aussi du très bon baseball, comme en témoigne sa fiche de 19 CC, 63 PP, 81 PC et 13 BV.

Cliff Floyd, régulier comme une horloge, joue à la hauteur de son talent. Avec un OBP et un SLG de .373 et de .528, il se dirige vers son habituel +/- 100 PC, 30 CC, 100 PP et 15 BV.

Le trio de voltigeurs forme sans équivoque l'un des meilleurs champ extérieur des majeures.

Acquis durant l'hors-saison, le vétéran Omar Vizquel en surprend plus d'un. Utilisé principalement contre les droitiers, il frappe pour .383, plus de .100 au-dessus de sa moyenne de l'an dernier. Il est aussi en route pour voler un trentaine de buts, comme quoi les jambes ne sont pas toujours une question d'âge.

Luis Castillo (.360 OBP, 26 BV), Derrek Lee (55 PC, 56 PP, .816 SLG) et Ramon Castro (14 CC, 54 PP) ont aussi leur bonne part de responsabilité des succès de l'équipe.

Au monticule, Livan Hernandez est un nouveau lanceur cette saison; ses 9 victoires le place 2e à ce chapitre dans la nationale et font qu'il a déjà remporter plus de matchs que la saison dernière.

John Lackey (8-2 2.65 MPM) est dominant au monticule et lance comme le lanceur que les Marlins souhaitaient avoir en le repêchant.

Mike Mussina (7-4), Roberto Hernandez (14 SV), Courtney Duncan (6-1 3.02 MPM), Mike Remlinger (3.02) et Dave Elder (3.51) sont auss très efficaces. Jose Antonio Nunez jouait aussi de l'excellent baseball avant de subir une sérieuse blessure au coude qui a mis fin à sa saison.

Johnson, Kearns, Hernandez et Lackey représenteront l'équipe au Colorado pour le match des étoiles; on s'attend à ce que Johnson et Kearns soient de l'alignement partant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mi-saison en Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
» Calendrier saison 2008
» Quel est le meilleur moment pour pêcher à la mouche ?[Saison, Horaire]
» [Sport auto] Rallye WRC saison 2008/2009 (Topic Officiel) | Loeb 6eme titre consécutif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBSQ :: forum de la LBSQ-
Sauter vers: