LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Marlins tentent de tenir le cap...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlins WSox

avatar

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Les Marlins tentent de tenir le cap...   Ven 19 Aoû - 10:29

Après un mois d'avril (15-10) au-dessus des attentes, les Marlins ont peu à peu ralenti la cadence (14-15 en mai, 10-11 en juin) por ainsi perdre d'abord le premier rang de la division de l'est, puis de laisser fondre celle qu'ils avaient dans la course au meilleur 2e - ils sont maintenant à égalité avec les Astros.

Il y a eu beaucoup d'action côté transactions chez les Marlins. Kent Mercker et Harold Baines ont été acquis via les joueurs autonomes. Le vétéran gaucher Mercker fait très bien jusqu'à maintenant avec une fiche de 5-4 et une MPM de 2.33, alors que le vieux Harold Baines se débrouille très bien au bâton avec un OPS de .839. On ne le voit pas aussi à l'aise en défensive; en 36 matchs au champ droit, il a fait 13 erreurs... Pour l'instant, la direction a décidé de le placer au premier coussin. Les 3 matchs qu'il y a joué ont été sans anicroches.

Malgré son bon travail, l'équipe a dû laisser aller l'arrêt-court Alex Gonzalez, qui a été surpasser par Tomas De La Rosa. En incluant le très décevant Preston WIlson dans la transaction, ça a permis à l'équipe de faire l'acquisition de Jorge Posada (et d'un choix de 2e ronde). En 12 matchs avec l'équipe, il frappe pour .278 (VS .184 en 43 matchs pour les Yankees) et a un OPS de .756.

Finalement, New York (A) et Floride ont effectué une 2e transaction
au cours des dernières heures. Le jeune releveur Hector Almonte et le 3B substitut Kevin Orie quittent pour faire place aux vétérans Rey Sanchez et Chad Curtis. Sanchez est le point de mire de la transaction, lui qui est un maître en défensive. Les équipes AA et AAA des Marlins étant bondées de releveurs, le départ d'Almonte est facilement remplacable; tandis que l'équipe a préféré Lowell à Orie.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dans les dernières semaines pour que la fiche fondent de plus en plus? Les mid-relievers ont de loin performé sous les attentes. Les vétérans Rick White et Antonio Alfonseca ont donné pratiquement autant de points et de coups sûrs qu'ils auraient dû en accorder pour le total de la saison. On ne peut pas dire que les partants font tous les travail non plus; bien que la SISA place la rotation au 2e rang de la ligue côté talent, la MPM des SP s'élève à 4.20; au 7e rang de la NL. On attend une grosse 2e moitié de leur part.

Côté positifs, on note l'excellente première moitié de Cliff Floyd (15 circuits, 43 PP, 53 PC, AVG de .325), de Luis Castillo (AVG de .354, 97 CS, 41 PC, 17 SB) et de Roberto Hernandez (17 SV) qui ont tous été choisis pour le match des étoiles. Les noms de Kevin Millar, Mark Kotsay, Tomas De La Rosa, Randy Johnson et A.J. Burnett sont aussi à mentionner.

Bref, si les lanceurs peuvent jouer comme ils le sont capables et que l'équipe peut éviter la DL, les Marlins peuvent s'attendre à rester dans la course jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Marlins tentent de tenir le cap...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenir un carnet d'entrainement
» Se tenir droit ?
» Faire tenir plaque d immatriculation
» J'aurais voulu savoir tenir un crayon.
» Diriger, se tenir..... Boire ou conduire il faut choisir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBSQ :: forum de la LBSQ-
Sauter vers: