LBSQ

Ligue de Baseball simulé du Québec

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Proposition   Jeu 30 Sep - 12:47

Depuis les touts débuts, plusieurs échangent ont fait couler beaucoup d'encre. Ce n'est pas normal qu'une seule personne approuve ou refuse les échanges surtout, qu'il a été impliqué à quelques occasions dans des échanges douteux. J'aimerais donc proposer la création d'un comité d'échange. Ce comité pourrait être composé de 3 DG's. qui voterait pour les échanges favorisants clairement un DG. L'idéal serait que le commissaire ne fasse pas partie de ce groupe étant donné qu'il a plusieurs autres tâches.

Moi, je vote POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Twins.FR

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 30 Sep - 13:33

Est-ce qu'il y a tant d'échanges qui sont douteux au point où ça prendrait un comité ? Pas convaincu... Je crois que Jimmy fait quand même de la bonne job.

L'idée de base n'est pas mauvaise (soit de voir plusieurs personnes réviser les trades), c'est la méthode que j'aime moins. Je crois qu'il serait possible de faire plus simple...

Pourquoi ne pas donner un délais minimum (genre 24h ou 48h) avant une sim pour annoncer un trade (sinon, ca va a la prochaine sim) ? Durant ce temps, les autres DG ont un droit de "veto" et si un minimum de DG (disons 3) refusent le trade (basé sur des arguments valables!), le trade est refusé. Si les parties réussissent à faire changer d'idée les opposants par la suite, le trade peut avoir lieu.

Ca pourrait marcher en autant qu'il n'y ait pas d'objection systématique envers des équipes par jalousie ou vendetta personnelle !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Giants

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 30 Sep - 17:03

C'est pas que c'est une mauvaise idée François, mais ça ouvre une porte a du chichi inutile pour plusieurs raisons.

Je pense que les autres DG ou, en tk, ceux qui suivent ça un peu...peuvent quand même continuer à être des "chiens de garde" de trade douteux.

Éric, il est déjà arrivé que Jimmy me demande conseil et à quelques autres "vieux" DG s'il trouvait qu'un échange était louche donc, d'une façon informelle il y a un semblant de comité qui existe et je ne pense pas que chaque échange doive être scruté à la loupe parce qu'il y a mille et une façon d'analyser un trade.

Faut juste être un peu plus vigilent quand c'est un nouveau qui en est à ses premiers trade.
Twins.FR

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 30 Sep - 18:16

Effectivement, le chichi comme tu dit, risque de prendre toutes la place, peu importe la méthode choisie. Même un comité finirait par prendre certaines décisions impopulaires !

Finalement, le statu quo, bien qu'imparfait, semble tout de même la meilleure solution. Qu'on chiale contre une décision de Jimmy, d'un comité ou de tous et chacun, on via chialer pareil ! Laughing

NEW YORK METS

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 30 Sep - 19:52

De toute façon, la très grande majorité des transactions se fait sans problème.
Les seuls cas où l'on voit vraiment de la controverse sont ceux qui impliquent un nouveau avec un vieux loup ou avec Jimmy qui comme tout le monde veut obtenir le maximum lors d'une transaction et qui, en même temps doit garder l'œil de commissaire ouvert.
Dans toutes ces situations, il y en a un quelque part qui veille au grain afin de décrier une injustice.
Le statut quo pour moi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 30 Sep - 20:13

OK mais que faites-vous quand c'est le commissaire qui en passe une petite vite.

Ex: le trade de Ellis qui a passé sans problème.
prez
Admin

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 30 Sep - 20:46

Depuis quelques saisons, je ne m'impose plus dans des trades impliquant des dg d'expérience. Les seules trade revu, comme le dit le réglement, sont celle impliquant un DG a sa premiere saison. Le trade de Ellis s'est fait avec un DG d'expérience en Stephane Jacques, donc aucune revision necessaire.

ce fut le cas comme ca dans PLUSIEURS trades des dernieres années que je considérais vraiment injuste ( la trade de J. martinez entre oak-tor, la trade de D.Hampton entre Ana-oak, et jen passe!) mais je ne faisais rien étant donné l'expérience des 2 DG

Les seules trades qui sont soumise à approbation sont celle des nouveau DG

si jamais il y avait litige, je consulte 3 dg dexpérience, comme mentionné par Stephan, mais je nai pas eu a le faire depuis un bout car je prone maintenant le non-interventionnisme entre les dg dexpériences

merci
Voir le profil de l'utilisateur http://lbsq.zikforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 1 Oct - 6:30

Je m'excuse Jimmy mais ici y'a jamais personne autre que toi qui a chialer(car tu étais simplement jaloux de ne pas avoir été t'informer de lui), sur le trade ANA-OAK impliquant Hampton, car tu étais jaloux et tu le voulais et en passant j'ai donné 3 first pick (Morales et Owings étant 2 first pick) donc on repasera sur le trade injuste. Le monde on encore sur le coeur ton trade avec Seattle Jim qui a passé comme un coup de vent 1h avant une sim et que personne n'a eu son mot a dire car on c fais traiter d'imbécile pas l'ancien DG de Seattle donc ne viens pas mélanger les carte en sortant d'autre trade que personne on chialer.
Oakland A's

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 1 Oct - 9:53

Moi je changerais rien......pour revenir a Hampton,je pense pas que c.est une si mauvaise trade,Owings a tres bien lance a part cette annee....Martinez ok je suis aller trop vite mais il devenait Fa et un peu comme Ellis il demandait bcp trop cher,il me demandait 18 M / annee...j'avais recu des offres bidons pour lui l'annee d'avant mais oui j'ai fait bcp trop vite et ce fut un tres mauvais move..etk je crois pas meriter 2 des pires trades du top 3 Smile
prez
Admin

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 1 Oct - 10:06

je donne des exemple de trade que je considérais injuste mais que jai laissé faire pour démontrer que je laisse les dg d'expérience agir a leur facon. Quand je dis injuste, ca ne veux pas nécessairement dire que le DG sest fait avoir autant que le dg n'a peut-être pas obtenu le maximum pour un joueur vedette.

Dans le cas du trade de Hampton, comme tout trade d'ailleur, je considere qu'Un dg se doit de magasiner ou du moin aviser le reste de la ligue lorsq qu'un joueur vedette est sur le marché et ca n'avait pas été fait. Ca a empeché moi, et tout les autre DG de faire une proposition a Oakland pour un tel joueur et ainsi faire monter les encheres. Mais, encore une fois, je répete, cétais 2 dg d'expérience donc pas nécessaire d'intervenir

Je continue de pensez ainsi. Ca ne va que mieux servir le DG en cause qui trade sont top player.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbsq.zikforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 1 Oct - 11:53

Mon vote est pour le statut quo. Intervention minimale avec les nouveaux DG seulement. Ou intervention avec un DG d'expérience si la trade est absolument ridicule, genre un 5 étoiles jeune signé pour pas cher contre un joueur 1 étoile de 38 ans.

Et arrêtez de capoter avec Ellis, il tombait joueur autonome et il aurait bien pu demander 20M$ par saison. Mon seul commentaire c'est que s'il l'avait offert à tout le monde, il aurait possiblement reçu une meilleure offre... mais c'est pas certain:

1- Seatle voulait probablement pas l'échanger dans l'Américaine, surtout pas dans leur division
2- Aucune équipe poche, qui joue en dessous de .500 n'aurait donné plus en sachant qu'Ellis ne signerait probablement pas avec eux.
Twins.FR

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 1 Oct - 12:02

OK, je pense que le point de Jimmy est clair: pas d'intervention pour les DG d'expérience, seulement pour les nouveaux. Il y aura toujours quelqu'un qui sera pas content anyway !

Vous rappellez-vous d'un certain Eric Lindros au hockey ? "fut échangé aux Flyers en retour de Peter Forsberg, Steve Duchesne, Kerry Huffman, Mike Ricci, Ron Hextall, deux premiers choix des Flyers, (Jocelyn Thibault), $ 15 000 000 et des considérations futures (Chris Simon)." C'est pas toujours mieux dans la réalité ! Shocked

Maintenant, on peux-tu en revenir du trade de Ellis et se concentrer sur le futur ?

A force de semer la grogne, tout ce qu'on va récolter c'est un écoeurement de Jimmy et une ligue qui va arrêter ses activités...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 1 Oct - 16:42

Je seconde François Smile
NEW YORK METS

MessageSujet: Re: Proposition   Sam 2 Oct - 0:29

N'oublions pas, ce n'est qu'un jeu et personne ne gagne rien!!!
Mais en même temps, tout le monde veux que tout se passe honnêtement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition   

Proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1